
Qu'est-ce qu'un magnétiseur-énergéticien ?
Il existe, dans le monde, de nombreuses médecines douces, issues d’une longue tradition. Ayurveda, naturopathie, réflexologie, ostéopathie, médecine chinoise, acupuncture… Certaines d’entre elles ont fait leur entrée dans les hôpitaux ou sur les feuilles de remboursement des mutuelles, en complément des médecines conventionnelles. Elles sont reconnues pour leur impact sur le bien-être, leur capacité à soulager certaines douleurs. Elles servent à accompagner, apaiser ou “rebooster”. Les soins énergétiques s’inscrivent dans cette famille avec les mêmes objectifs objectifs : soulager, apaiser, et accompagner.
Le magnétiseur : champ d’intervention et limites
Un magnétiseur énergéticien s’efforce de ressentir et transmettre les énergies. Il agit sur les dysfonctionnements qu’il ressent et rétablit une certaine harmonie dans le corps. Le magnétiseur peut vous proposer une intervention axée sur le bien-être, ou aller plus loin et, suivant son ressenti, libérer les charges émotionnelles liées au vécu de chacun.
Son travail intervient en complément de la médecine conventionnelle et ne doit pas s’y substituer. En aucun cas un magnétiseur ne vous demandera d’interrompre un traitement médical. Pratiqué en complément des traitements conventionnels, le magnétisme se positionne comme un excellent auxiliaire de soins, en renforçant le terrain énergétique.
Dans le respect de son champ d’application, un magnétiseur ne promettra jamais la guérison et ne vous dira jamais qu’il a personnellement le pouvoir de vous guérir. Cependant, il accepte de tout mettre en œuvre pour permettre à la personne soignée d’être soulagée, de relancer sa vitalité et son propre processus de guérison.
La santé résultat d’un équilibre global
Pour un magnétiseur, la santé est vue comme résultant d’un équilibre global, entre le différents corps physique et subtiles, le mental et l’émotionnel. Plutôt que de s’intéresser uniquement aux symptômes, avec ses ressentis, un magnétiseur recherche l’origine des déséquilibres. Pour une douleur physique, l’origine peut venir de contrariétés, de traumatismes passés, de blocages émotionnels ou psychologiques… Si, dans le langage courant, la maladie psychosomatique évoque plutôt le malade imaginaire, le magnétiseur cherche à établir des correspondances entre les douleurs physiques et les douleurs de l’esprit. C’est pour nous une certitude : les émotions, les chocs psychologiques et les symptômes qui apparaissent lorsqu’une maladie se déclare sont liés et ne doivent pas être traités séparément.
Quels sont les processus à l’œuvre dans le soin énergétique ?
D’abord, le travail du magnétiseur consiste à se mettre au service et à l’écoute de la personne qui le consulte. L’objectif est de former un duo. Sans confiance ou sans lâcher-prise, les bénéfices du soin seront minimisés.
Ensuite, grâce à l’apport d’une énergie nouvelle, le magnétiseur cherche à dynamiser le corps, à apaiser les douleurs et à actionner le pouvoir d’auto-guérison dont nous disposons tous. La puissance du psychique sur le corps peut être dévastatrice ou régénératrice.
Nous allons voir des médecins pour travailler sur le corps physique, des psychologues pour le corps mental, des magnétiseurs énergéticiens pour travailler sur les corps subtils.
Pour conclure, un magnétiseur vous fera bénéficier d’une énergie nouvelle qui vous renforcera et vous aidera à mieux vivre au quotidien, ajoutez à cela une attitude positive et les bénéfices seront décuplés.
Différence entre magnétiseur et énergéticien
Les termes magnétiseur et énergéticien sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils désignent des pratiques légèrement différentes, bien qu’elles soient toutes deux centrées sur l’idée de manipuler des énergies pour favoriser la guérison.
Le magnétiseur transmet une énergie spéciale, souvent de manière intuitive, tandis que l’énergéticien utilise des techniques variées et des connaissances spécifiques pour travailler sur les énergies subtiles du corps.